Skip to content

Solidarité internationale avec Mahdi Abu Dheeb et Jalila al-Salman

by sur 26 janvier 2013

Bahreïn : Libérez les enseignants, Mahdi Abu Dheeb et Jalila al-Salman

eilogo.png En partenariat avec l’Internationale de l’Education, la plus grande fédération mondiale de syndicats, représentant une trentaine de millions de salariés dans l’éducation dans quelques quatre cents organisations réparties dans 170 pays et territoires, à travers le monde.

mahdi.jpgLe 21 octobre, une cour d’appel a confirmé le verdict de culpabilité contre les président et vice-présidente de l’Association Bahreïnie des Enseignants, Mahdi Abus Dheeb et Jalila al-Salman, mais a réduit leurs peines à, respectivement, cinq ans et six mois d’emprisonnement. Mahdi et Jalila ont été arrêtés en 2011 après avoir soutenu les appels à la réforme à Bahreïn. En détention, ils ont été soumis à la torture et contraints de signer des « aveux ».
En Septembre 2011, un tribunal militaire les a déclaré coupables d’avoir tenté de renverser le régime dominant par la force et d’incitation à la haine. Le rapport d’enquête de la Commission indépendante de Bahreïn, a révélé, l’an dernier, que les autorités ont grossièrement exagéré, sinon fabriqué, de nombreuses accusations intentées contre des milliers de gens ordinaires qui ont pris part en février 2011, aux manifestations du « printemps arabe ». Mahdi et Jalila n’ont commis d’autre « crime » que celui d’avoir eu l’audace de promouvoir le respect des valeurs de solidarité, d’égalité et de démocratie.
Nous avons besoin de vous pour augmenter la pression sur le gouvernement de Bahreïn afin de faire respecter les droits humains et syndicaux. IE appelle les autorités à libérer immédiatement et inconditionnellement Mahdi, d’assurer que Jalila ne serve pas son reliquat de peine, et d’abandonner toutes les charges retenues contre eux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :