Skip to content

Message de solidarité du PCL avec le mouvement populaire turc

by sur 3 juin 2013

Le Parti communiste libanais: Solidarité avec le mouvement populaire turc. Contre les politiques de répression, d’assassinat et d’arrestations

lundi 3 juin 2013, par La Rédaction

Le bureau politique du Parti Communiste libanais affirme sa solidarité avec le mouvement populaire et les forces du progrès en Turquie, les communistes turcs en particulier, qui luttent aujourd’hui face la machine de répression et l’autoritarisme du gouvernement du Parti de la justice et du développement (AKP) présidé par Recep Teyep Erdogan.
Ce gouvernement ainsi que son président ont tenté de changer la voie laïque en Turquie et de retourner aux temps révolus de l’Empire ottoman. Pour ce faire, ils ont utilisé tous les moyens à leur portée: ils ont mis des milliers de leurs compatriotes en prison, réprimé les medias, tout en tentant de changer la constitution dans le sens qui leur permettrait de mettre tous les pouvoirs en leurs mains. Et, quand ils ont vu qu’ ils avaient chou teindre le flambeau du changement, ils n’ont pas hsit user de violence contre des centaines de milliers de manifestants qui avaient rempli les places dIstanbul, dAnkara et dautres villes, tuant certains dentre eux, blessant et emprisonnant des milliers dautres.


A rappeler que ce mme gouvernement avait dj port aide et assistance aux forces contre-rvolutionnaires arabes, simmisant dans les affaires intrieures des pays arabes et profitant de largent qui coule flots de certains gouverneurs du Golfe aprs avoir tent de redonner de lclat son image en prtendant un conflit, inexistant, avec les sionistes israliens.
Le Bureau politique du Parti Communiste libanais, tout en condamnant la politique de rpression et dautoritarisme utilise par les sbires dErdogan contre le mouvement populaire turc, ritre le contenu de son message adress, le samedi premier juin, au Parti Communiste turc et aux autres forces de gauche, en particulier son appui au droit de ce mouvement dexprimer ses justes revendications, dont ses appels mettre fin aux crimes contre la Constitution et lEtat civil.

Le Bureau politique du Parti Communiste libanais
Beyrouth, le 3 juin 2013

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :