Skip to content

Appel du CNDDC pour une marche le 15 juin 2013 à Bejaia

by sur 13 juin 2013

Le comité des chômeurs organisera le 15 juin une marche à Béjaïa

Le Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) organisera, le 15 juin prochain, une marche dans la wilaya de Béjaïa, a appris TSA, ce dimanche 2 juin, auprès de Tahar Belabès, coordinateur de cette organisation.

Les chômeurs entendent dénoncer notamment les incidents les ayant empêchés de tenir leur rassemblement à Oum El Bouaghi.

« Nous avons pris la décision, hier, lors d’une réunion organisée dans une cité universitaire à Béjaïa (Targa Ouzemour) », explique-t-il. « Des étudiants, des syndicalistes et des contractuels ont pris part à la rencontre », précise-t-il. Le CNDDC lance un appel à tous les travailleurs « réprimés » et aux contractuels pour participer à cette action, selon lui. « Nous ne demanderons rien parce qu’on n’a plus rien à espérer de l’administration », ajoute M. Belabès.

Les membres du comité ont tenté d’organiser, le 25 mai dernier, un grand rassemblement dans la daïra de Aïn Beida, à Oum El Bouaghi. Attaqués par un groupe de voyous, ils ont préféré annuler leur action pour éviter d’éventuels dérapages, tout en accusant les autorités locales d’avoir poussé les jeunes à agir de la sorte. « Nous allons constituer cette fois-ci un front social composé de chômeurs, d’étudiants et de travailleurs réprimés », explique Tahar Belabès. « On faisait des rassemblements, et maintenant, on fera une marche », ajoute-t-il.

Pour plus d’informations sur le CNDDC cf la page Facebook du Comité

Appel du CNDDC

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :