Skip to content

Rafiq si tu tombes un autre Rafiq sort de l’ombre et prend ta place

by sur 4 août 2013

Chers camarades et amis

Le noyau de militantes et de militants à l’origine de l’Appel du 18 janvier est conscient du rôle important que peuvent jouer les media et les réseaux sociaux en tant qu’instruments de popularisation de l’initiative en faveur du rassemblement le plus large de la gauche en Algérie

Nous ne ménageons pas nos efforts pour multiplier les espaces de rencontres et d’échanges entre tous les partisans du socialisme.

Le blog « Afaq Ichtirakiya », la page Facebook de Rafiq Filhiwar, plusieurs groupes de discussion sur Facebook intitulés « Forums de la Gauche Socialiste » et dédiés aux débats à l’échelle régionale ou locale. Il s’agit là de quelques unes de nos initiatives pour investir « la toile ».

Nous en sommes encore malheureusement au stade des premiers balbutiements et nous sommes conscients du caractère artisanal de ces premiers efforts. Aussi, nous attendons beaucoup de l’immense potentiel de réflexion, de création, d’intervention et d’action, encore largement en sommeil mais qui s’exprime déjà de manière plurielle à travers les réseaux sociaux et les sites virtuels en faveur de la perspective socialiste.

Camarades et amis, si nous avons la faiblesse de croire qu’il est nécessaire et possible d’unir les rangs des socialistes en Algérie, nous ne sommes pas assez naïfs pour croire que les ennemis d’en face vont nous faciliter la tâche. En tenue officielle de service, matraque en main, ou encore camouflés en « plus socialistes que les socialistes eux-mêmes », ils ont une capacité de nuire à notre ambitieux projet que nous ne sous-estimons pas.

Mais face aux moyens qu’ils mettent en œuvre ou qu’ils sont susceptibles de mobiliser en termes de répression, de corruption et d’espionnage, nous ne sommes pas pour autant démunis. Nos armes, ce sont d’abord notre détermination, notre courage et notre patience. La vigilance compte beaucoup aussi. Dans ce domaine, nous faisons et ferons tout pour dépister et démasquer ceux qui sont infiltrés parmi nous , en mission commandée pour nous décourager et nous détourner de nos objectifs par des actions variées et combinées de division , de dénigrement, d’intimidation , de dissuasion , de corruption morale et d’autres formes encore de sabotage direct ou indirect .

Camarades et amis, s’agissant du sabotage de notre initiative, il ne s’agit malheureusement pas d’une menace potentielle. « Ceux qui nous veulent du bien » sont déjà passés à l’action. Ils ont eu recours à l’arme dissuasive de la délation légaliste. Ils nous ont dénoncé et vendus aux gestionnaires de Facebook pour non respect des conditions d’utilisation de Facebook. Les arguments avancés par nos mouchards ont fait mouche. En effet, Rafiq Filhiwar n’est pas une personne physique. Il s’agit d’un pseudonyme collectif destiné à la gestion collective de notre blog et de nos pages Facebook. Comprise sur cette base, notre identité réelle n’est pas masquée. Nous nous sommes efforcés au contraire de la rendre la plus claire possible à travers notre « Appel » et à travers la délimitation de « nos buts »

Nous disons donc à nos « amis délateurs », bravo ! Vous pouvez êtes fiers de votre petit forfait : Rafiq Filhiwar a été sanctionné par les services concernés de Facebook . Durant un mois nous ne pourrons pas transmettre nos messages à nos amis de la gauche socialiste directement à partir de notre compte Facebook . Cela perturbe un peu nos efforts d’organisation, nous l’avouons. Mais rien de vraiment méchant.

Pauvres de vous « chers amis délateurs » ! Savez-vous combien de Rafiq nous avons sur la toile ? Qu’un de nos Rafiq tombe et un autre Rafiq sort de l’ombre et prend sa place. Cela, les services de contrôle de Facebook n’y peuvent rien et vous, les zélés mouchards non plus.

Puisse notre message être entendu par les délateurs concernés. »

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :