Skip to content

Assemblée Générale Ouverte de la Population de Barbacha – Déclaration de soutien à la population d’ATH Leksar en mouvement pour la libération de ses jeunes athlètes détenus

by sur 29 septembre 2013

Assemblée Générale Ouverte de la Population de Barbacha.

Déclaration de soutien à la population d’ATH Leksar en mouvement pour la libération de ses jeunes athlètes détenus.

L’assemblée générale ouverte de la population de Barbacha qui suit avec attention ce qui ce passe dans la commune d’ATH Leksar tiens à saluer la formidable mobilisation de cette population organisée autour du comité provisoire pour la libération des jeunes détenus d’ATH Leksar CPLJDAL et la maturité de ses jeunes et le degrés de leur organisation.
La commune d’ATH Leksar, à l’égard des autres communes d’ailleurs, est dépourvue presque de tous les moyens et besoins sociaux, ajouté à une marginalisation radicale de tout pouvoir décisionnel. La réaction des jeunes athlètes, légitime dans le fond, pas dans les faits, est l’expression d’un marasme généralisé.
Les autorités locales, au lieu de répondre favorablement aux attentes et aux aspirations de cette localité, et via le wali de Bouira, une expédition punitive a été dépêchée contre des jeunes qui n’ont pas d’autres saints à vouer à part leurs quotidiens cauchemardesques. Dix de ses enfants ont été emprisonnés ; sept libérés après l’extraordinaire mobilisation et actions organiser par le CPLJDAL, et trois encore sous les verrous ; appuyé par le mutisme et l’agitation dérisoire des élus locaux.
L’assemblée générale ouverte de la population de Barbacha, qui lutte elle aussi pour le rétablissement de sa volonté populaire, confisquée après le vote du 29 novembre 2013, salut la formidable mobilisation de la population d’ATH Leksar autour du CPLJDAL, dénonce la répression dont a été victimes les jeunes de cette bourgade et exige la libération inconditionnelle des trois jeunes détenus.
A ATH Leksar ou à Barbacha, seule la solidarité populaire et l’auto organisation autour de nos revendication de classe pourront éclairer notre chemin, nous ; peuple d’en bas. Et quand le chemin est difficile, la difficulté devient notre chemin.

Libération inconditionnelle des jeunes détenus
Vive la solidarité populaire et vive la lutte
Barbacha le : 28 septembre2013

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :