Skip to content

« Le Forum de la gauche arabe » : Faisons face au nouveau projet israélien

by sur 30 novembre 2013

Samedi 30 novembre 2013, par La Rédaction

A l’occasion du 66ème anniversaire de la décision internationale contre le peuple palestinien, décision stipulant la partition de la Palestine, nous nous inclinons respectueusement devant les martyrs morts pour garder la flamme intacte de leur juste cause et afin de sauvegarder le droit de leur peuple au retour et à la promulgation d’un Etat palestinien ayant Al Quds pour capitale. De même, nous saluons le mouvement des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes et nous les assurons de notre appui inconditionnel et illimité afin de recouvrir leur liberté et celle des territoires palestiniens occupés.
La nouvelle répression et les assassinats commis par Israël dans les territoires palestiniens occupés nous pousse, aujourd’hui, à nous demander sur le sens de la poursuite des négociations voulues par Washington afin de faciliter les plans politiques visant à renforcer le rôle d’Israël en tant que base avancée de l’impérialisme dans le Monde arabe, le Moyen Orient et l’Afrique. En effet, le nouveau projet sioniste, ayant l’aval de l’impérialisme, américain notamment, vise à transformer Israël en « L’Etat des Juifs dans le monde » ; ce qui veut dire explicitement – si nous n’y faisons face – plus de déplacements forcés, y compris des territoires palestiniens occupés en 1948, dans le but de construire de nouvelles colonies et d’étendre celles qui existent déjà>>> Tout cela, afin d’empêcher que ne se réalisent le droit au retour et la construction de l’Etat palestinien.
Dans ce sens, nous considérons que les positions des dirigeants officiels palestiniens, et surtout de la Ligue arabe, vont à l’encontre de la cause arabe centile, celle de la Palestine, mais aussi du mouvement de libération nationale arabe.
C’est pourquoi nous appelons le peuple palestinien à refuser toutes formes de négociations et à poursuivre sa lutte pour la libération de ses territoires occupés. Nous appelons aussi les peuples arabes et toutes les forces de libération et de progrès dans le monde arabe à développer leurs soulèvements et à faire face au nouveau projet sioniste, tant en Palestine que dans les autres pays arabes. Nous devons, tous, œuvrer pour mettre fin aux ingérences de d’impérialisme et aux politiques d’agression, pour achever la libération nationale et réaliser la démocratie et le progrès social.

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :