Skip to content

Section syndicale UGTA de la SARL-SAEC Liberté – Communiqué

by sur 18 décembre 2013
Par : Section Syndicale
Dimanche, 15 Décembre 2013

Le conflit social ayant prévalu à Liberté, depuis des mois, a connu une fin heureuse et pour les travailleurs et pour la direction du journal.

Le vendredi 13 décembre 2013, après des négociations marathoniennes ayant duré 7 heures, la direction de Liberté et la section syndicale UGTA ont signé un accord social historique. Et pour cause, une grille des salaires compétitive a été signée, un comité de participation sera installé conformément à la loi et le réglement intérieur datant de 2008 sera révisé et adopté. Cette grille met les travailleurs de Liberté sur un pied d’égalité avec ceux de la presse publique, sur le plan salarial, loin devant les autres journaux privés. 
Par ricochet, elle place le quotidien Liberté au-devant de la scène, et fait de lui le leader incontestable en matière de libertés syndicales, de droits d’organisation et d’expression. Des principes démocratiques chers ayant constitué la devise de Liberté.
Cet acquis et ce saut qualitatif ne pouvaient être réalisés sans la lutte, la conscience et la détermination des travailleurs pour aller jusqu’au bout de leur combat légitime, inscrivant ainsi leur nom dans l’histoire de la presse privée algérienne.
La section syndicale tient à remercier chaleureusement tous les employés ayant permis cet exploit et les appellent à fournir plus d’effort pour améliorer le rendement et à respecter les valeurs de l’entreprise : intégrité, respect, fidélité et disponibilité.
Par ailleurs, la section syndicale se déclare solidaire avec la lutte des travailleurs de la presse  et les appelle à s’organiser pour défendre leurs droits sociaux et démocratiques.

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :