Skip to content

DÉCLARATION COMMUNE DES PARTIS COMMUNISTES ET OUVRIERS

by sur 16 juillet 2014
Le massacre du peuple de Palestine doit cesser immédiatement!
 
Nous, Partis communistes et ouvriers signataires de cette déclaration commune condamnons l’assaut barbare et criminel de l’Etat d’Israël contre les Palestiniens.
Nous exprimons notre pleine solidarité avec le peuple de Palestine et nous appelons les ouvriers de tous les pays du monde à se mobiliser pour renforcer la vague des condamnations contre Israël, afin d’exprimer sa solidarité avec les Palestiniens d’une manière pratique.
Les USA portent aussi une énorme responsabilité dans ces sanglants développements, en soutenant sous toutes les formes Israël dans la poursuite du l’oppression et du massacre des Palestiniens.
L’Union Européenne porte aussi une responsabilité, quand elle poursuit la politique d’équidistance  entre la victime et le persécuteur tout en développant simultanément sa coopération avec Israël au niveau militaire, économique et politique.

 
Les Partis communistes signataires de cette déclaration exigent:
* Que le crime contre les Palestiniens soit condamné.
* La cessation immédiate des raids aériens contre les Palestiniens et l’offensive terrestre doit être empêchée.
* Le retrait des armées israéliennes d’occupation.
* La libération immédiate de tous les prisonniers politiques des prisons israéliennes.
* La destruction de l’inacceptable mur de la division et la levée de toute forme de blocus des Palestiniens à Jérusalem, dans la Rive Ouest et la Bande de Gaza.
* Le démantèlement immédiat des colonies et le retrait des colons qui se sont implantés derrière les frontières de 1967.
* Le droit au retour des réfugiés palestiniens dans leurs foyers, sur la base des décisions pertinentes des Nations Unies.
* L’annulation de tous les exercices militaires communs et de tous les accords militaires de coopération avec Israël.
* Le droit à un Etat Palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale.
14 juillet 2014
Parti communiste d’Albanie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), Parti communiste d’Autriche, Tribune Progressiste et Démocratique du Bahreïn , Parti communiste du Bengladesh , Parti des Travailleurs du Bengladesh, Parti Communiste de Grande-Bretagne, Nouveau Parti communiste de Grande-Bretagne, Parti des Travailleurs Socialistes de Croatie, Parti communiste au Danemark, Parti communiste de Grèce, Parti des Travailleurs de Hongrie, Parti communiste de l’Inde (Marxiste), Parti Tudeh (Iran), Parti communiste d’Irlande, Parti communiste Jordanien, Parti communiste du Luxembourg, Parti communiste du Mexique, Nouveau Parti communiste des Pays-Bas, Parti communiste de Norvège, Parti du Peuple Palestinien, Parti communiste Palestinien, Parti communiste Péruvien, Parti communiste des Philippines (PKP-1930), Parti communiste de Pologne, Parti des ouvriers communistes de Russie, Nouveau Parti communiste de Yougoslavie, Serbie, Parti communiste de Slovaquie, Parti communiste des Peuples d’Espagne, Parti des communistes de Catalogne, Espagne, Parti communiste Soudanais, Parti communiste de Suède, Parti communiste Syrien, Union des Communistes d’Ukraine, Parti du Travail d’Autriche, Parti des ouvriers communistes de Biélorussie, Pôle de la renaissance communiste en France, Parti communiste, Italie.
 
Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :