Skip to content

Appel de solidarité avec le peuple grec lancé par Sadek Hajderès‏

by sur 3 janvier 2015
SOLIDARITE  ENVERS SYRIZA  ET LES LUTTES DU PEUPLE GREC 
CONTRE LE DESASTRE NEOLIBERAL  
 
Une importante bataille électorale et politique, aux enjeux nationaux et internationaux multiples, va s’ouvrir en Grèce avant et après le 25 janvier.
L’affrontement ne concerne pas seulement le peuple grec qui rejette la politique de misère et de subordination nationale aux diktats de la « Troïka » (FMI, Commission de Bruxelles et Banque Centrale européenne).

Cette bataille  touche aux  intérêts vitaux communs des travailleurs, des sans-emploi, des peuples et des Etats tout autour de la Méditerranée. Menacés dans leur souveraineté et leurs intérêts légitimes par les menées hégémonistes de l’OTAN, ces peuples affrontent dans leur quotidien, les assauts de plus en plus violents du néolibéralisme mondial contre leur niveau de vie, leurs acquis sociaux, leurs droits et libertés démocratiques, leurs aspirations à la paix et à la sécurité.

Les forces mobilisées autour de SYRIZA, apportent à tous la preuve qu’il est non seulement nécessaire mais possible de  mettre en échec le pillage des ressources nationales et les chantages réactionnaires. Ces  menées et pressions visent à faire supporter aux peuples les conséquences désastreuses de la crise structurelle du capitalisme financier néolibéral. Les luttes animées par la gauche radicale grecque ouvrent des. perspectives aux  résistances grandissantes en Europe et ailleurs.
Tout comme la résistance nationale du peuple palestinien pour le droit  à la reconnaissance internationale de son Etat, ces luttes sociales et politiques, méritent notre solidarité active, sous toutes les formes et initiatives possibles, à commencer en donnant une information  véridique sur le déploiement et les enjeux de cette bataille.
Soyons aux côtés des forces de la gauche en Grèce contre la paupérisation et l’hégémonisme. C’est par la même servir notre propre cause, la cause commune des peuples pour faire reculer l’oppression et l’exploitation.

Sadek HADJERES   
30 décembre 2014

 

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :